ora & labora / la gloire de rome
petite préparation avant la prochaine soirée jeux avec la découverte de ORA & LABORA et une partie en "solo" à 3 joueurs pour apprendre les règles.
et bien pour une partie de découverte, quelle claque !, la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était pour AGRICOLA
un peu plus de 3 heures de jeux que je n'ai pas vu passer, seul mon vieux dos me faisait penser au temps qui passe (eh oui, j'ai joué par terre)
et voici quelques photos
un aperçu après la première phase agglomération
le plateau du bleu qui va faire toute sa partie sur la combo du boulanger
2e phase agglomération, le vert tente quelque chose autour de la pierre pour voir ce que cela peut apporter, ne connaissant pas encore les bâtiments à venir je tâtonne un peu en essayant plein de chose
le bleu continue de développer sa stratégie du boulanger
la roue des ressources, un système ingénieux pour gérer les quantité d'offre et de demande
3e phase d'agglomération
le bleu continue son objectif, ça se développe correctement, le vert commence a trouver une utilité de sa pierre, quand au vert, il se lance à fond dans les agglomérations et bâtiments
4e et dernière phase d'agglomération, maintenant tous les bâtiments et agglomérations sont disponibles
le bleu a réussi son objectif et maintenant transforme à outrance son pain et son vin en boursin en reliquaire
le vert avec quelques combo autour de la poterie a réussi à tirer quelques points de victoire
et le rouge mise sur ses bâtiments et ses bonus d'agglomération plus quelques poterie et autres babioles pour arrondir les fin de mois
et voici la roue en fin de partie, finalement personne depuis le premier quart de son trajet (qui dure 2 tours) plus personne ne s'est jeté sur les ressources et ainsi on pouvait commencer à en trouver en plus grandes quantités
en ce qui concerne les différentes stratégies, elles se valent, résultats entre 130 et 170
nous continuerons avec une partie de LA GLOIRE DE ROME à 2
un peu de mal au début à gérer les cartes, jouer des cartes pour obtenir des action, mais perdre le pouvoir du bâtiment qui s'y trouve
situation en fin de partie, un beau bordel, l'idée de la carte multi-fonction est bonne (une fois maîtrisée) mais le coup du petit plateau, c'est vite le bordel, dès que l'on ajoute une carte, il y tout qui se déplace, on en oublie des client qui étaient cachés , des points d'influence qui sont passé sous les autres cartes, enfin bref, un jeu de cartes quoi !
voila pour ce petit reportage sur les "nouveautés" présentées ce vendredi à notre soirée jeux
A bientôt
Jief