moto GP, master builder
2 parties de test pour ce reportage, la première avec MOTO GP, un jeu acheté en solde pour une bouchée de pain, du même éditeur que LEADER 1, alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ! finalement il est beaucoup plus proche de AVE CAESAR que de LEADER 1
la deuxième une partie solo de MASTER BUILDER, il fallait que je fasse une partie pour ancrer les règles dans ma tête et comme je n'avais pas de joueur sous la main...
le système de mise en grille est assez bien trouvé, avec nos cartes déplacement, il faut en mettre 3 de coté pour la mise en
grille, si l'on met les " plus forte, on est en tête, mais il nous reste les plus faibles pour la course, à bien gérer donc.
position de départ, configuration 2 joueurs, 4 motos chacun pour un tour seulement d'essais
le déplacement se fait à coup de cartes numéroté de 5 à 9, on joue la carte et on se déplace du nombre de cases indiqués sur la carte, jusque là ça va
la ou ça se complique c'est qu'il faut tester sa moto lorsque l'on franchis les zones rouge des virages à une certaine vitesse, et ce test ce fait à coup de dés (dans la règle, ils disent 2 dés, mais dans la boite il n'y en a qu'un seul, et qu'un seul emplacement dans le thermoformage d'ailleurs) et plus la moto se dégrade plus on tire les dés à petite vitesse
ensuite ce sera une partie de MASTER BUILDER en solo pour comprendre les mécanismes (attention ce jeu n'est pas fait pour jouer en solo, j'ai en fait joué 2 joueurs)
le but étant de construire une cité, et pour ce faire, il faut obtenir des contrats (aux enchères), recruter des ouvriers et surtout bien les gérer, car il faudra les payer en fin de manche, qu'ils aient travaillé ou pas
l'intérêt du jeu vient surtout de la construction de la cité en 3D
en gros, il s'agit d'un jeu de gestion, bien savoir gérer ses employés, son argent, mais attention aux évènements qui viendront vous pourrir la vie
c'est tout pour l'instant
Jief