Eh bien non, ça n'a tenté personne, seul SEB qui était demandeur s'est joint à nous pour cette soirée

il faut dire qu'il s'agit du jeu de baston ou il faut aimer lancer des pelles de dés, alors est-ce la baston ou les dés qui ont rebuté nos joueurs ?

enfin toujours est-il qu'on a passé une bonne soirée quand même

 

DSC01592

 

alors préparation du plateau un peu à l'avance avec 4 positions de départ dans l'hypothèse qu'un 4e joueur se fasse connaître

 

DSC01593

 

comme il y a de fortes chances que l'on ne soit que 3, on va faire un scénario de quête, le premier à trouver 2 artefacts a gagné, pas question de faire un scénario sur la destruction de l'un ou au dernier vivant

 

DSC01594

 

ça y est SEB étant arrivé, on tire au sort les armées préparées à l'avance et on y va

 

DSC01595

 

THOMAS commence par déployer ses loup pour s'approprier la première glyphe, qui sera d'ailleurs un artefact

 

DSC01596

 

alors comme je le disait précédemment, il faut aimer les dés, tous les combat se font à coup de dé,et chaque figurine activée a le droit à un combat après sa phase de mouvement

 

DSC01597

 

la glyphe tant convoitée par SEB, et qu'il parviendra à garder toute la partie malgré mes attaques incessantes

 

DSC01598

 

mes troupes MARRO qui se faufilent dans les buissons pour piquer la glyphe à SEB

 

DSC01599

 

une vue du champ de bataille depuis le camp du 4e joueur

 

DSC01600

 

une vue aérienne du champ de bataille

 

DSC01601

 

vue du coté de SEB

 

DSC01602

 

et une vue du coté de THOMAS qui vient d'ailleurs de trouver le 2e artefact, les 2 artefacts était positionnés juste devant son camp, maintenant il va falloir qu'il les conservent jusqu'à la fin de la partie

 

DSC01603

 

et comme je le disais précédemment c'est un jeu de dé, avec tous le hasard que ça comporte et toute la malchance qui en est associé

 

DSC01604

 

les ELFES MAGICIENS de SEB qui tente de récupérer un artefact pris par THOMAS, ils sont embusqués derrières les ruines du château

 

DSC01605

 

et voila, après 3h00 de jeu il faut maintenant tout ranger, ce qui nous prendra une bonne demi heure pour ranger tout dans les coffres

au final on ne sait plus qui a gagné ou perdu, l'essentiel est d'avoir passé un bon moment (ce qui fut fait)

 

DSC01606

 

sans transition, on passe à la soirée de samedi, chez JOSS, avec en fin de soirée une partie des AVENTURIER DU RAIL ASIE, version par équipe, et là, on voit bien les équipes

 

DSC01607

 

pour commencer, tout le monde s'est regroupé du même coté de la carte, autant dire qu'il fallait être très réactif pour poser ses wagons

 

DSC01608

 

JOSS atteint de la maladie du poisson rouge se relevait à chaque fois qu'il devait jouer pour relire ses cartes objectif

 

DSC01609

 

par contre pour trouver son verre, il n'était pas malade (pour faire des boucles aussi il etait fort  )

 

DSC01610

 

fin de partie au moment du comptage, et une victoire de KT et moi même

 

DSC01611

 

et nous terminerons cette soirée par quelques manches de PIT

 

voila c'est tout pour ce week end

 

à bientôt

 

Jief

 


Retour à l'accueil