constantinopolis
une nouvelle partie de test, CONSTANTINOPOLIS, un jeu de commerce, on achete, ça produit, on vend ou on exporte et l'on marque des points, plutot basique comme mécanismes, non ?
donc un grand plateau de jeu general et des plateaux individuels à la PUERTO RICO
sur le plateau général, on va y trouver les batiment à la vente, batiments de productions qui rapporterons des ressources et les autres batiments qui apporterons des avantages et privilèges, les bateaux à la vente pour exporter ses marchandises, le marché, qui fixe le cours des marchandises, l'echelle de niveau de production qui indiquera combien de contrats on pourra piocher et enfin l'ordre du tour qui procure des privilèges suivant l'endroit ou l'on se place, et avec un systeme de placement asser original à base d'encheres
le plateau individuel sur lequel on vient placer nos batiments, notre reserve de marchandises, nos sous, et l'avancement des bateaux en fonction de leur contrats
on approche de la fin de la partie, les bateaux sont rempli à ras bord, il ne reste plus qu'a livrer et marquer les points de notoriété (les points de victoires quoi !)
à droite l'echelle de notre niveau de production qui nous indique le nombre de contrat que l'on pourra piocher à chaque tour, et un peu plus a gauche les points de notoriété que l'on marque en fin de partie en fonction du nombre de murailles que l'on a construit
et donc la situation en fin de partie, ou encore une fois THOMAS est passé devant moi, nottament grace à ses murailles
voila pour cette partie de test, j'ai hate de l'essayer à plusieur
à bientot
Jief