ad astra/poussez pas/caraïbes


bon d'accord, il y a une petite difference, la phase de programmation des actions un peu comme dans HIMALAYA ou voire meme plutot SHOGUN, chacun à tour de role, place une action face cache ou il le souhaite sur le plateau, ensuite les action seront resolues dans l'ordre du plateau

detail sur le materiel, colonie (pyramide) usine (qui remplace la colonie et rapporte double) vaisseau et terraformation

et vue d'ensemble d'une partie à 3 joueurs

POUSSEZ PAS un jeu plutot destiné au plus jeunes bien qu'il ait été signé d'un auteur plus connu des gros joueurs Mr Dominique Ehrhard

la tete d'un pirate

avec la boussole on choisi une des 2 actions et le dernier sur le pont a gagne la partie, petit detail qui a sont importance, tous les joueurs ignorent la coulelur des autres joueurs, la couleur est devoilée lorsqu'il n'en reste plus qu'un

CARAÏBES, encore un jeu de programmation, tres proche d'HIMALAYA à la difference que les bateaux qui doivent rprendre et rapporter les tresor dans le port des joueurs, appartienne à tous le monde, seul celui qui aura misé le plus de barils de rhum pourra le maonoeuvre en sa faveur

chaque bateau porte un nom, et il sont "appellés" dans l'ordre alphabetique, et celui qui a misé le plus de barils de rhum pourra le déplacer et éventuellement récuperer son chargement

le but du jeu, bien sur, c'est de devenir le plus riche en fin de partie, en allant piller des pour(prendre des trésor) et en deposant des trésors dans l'un de ses ports

et nous terminerons par une photo de X-PLUS un PUISSANCE 5 avec des cubes avec des faces differentes
à bientot
Jief