en ce dimanche après midi, nous avions porté notre passion sur des petits jeux mais néanmoins interessants

dans un premier temps, LABYRINTHE MASTER, le but est de recuperer des ingredients au travers d'un labyrinthe don on fait bouger les murs.

tous ces ingredients porte un numéro d'ordre qui servira également à marquer les points en fin de partie. et comme son nom l'indique, un numero d'ordre veut dire qu'il faut ramasser les ingrédients dans l'ordre, mais en plus on est obliger de se deplacer pour ramaser un ingredient, on ne peut pas s'arreter dessus et attendre le bon moment poutr le ramasser

à chaque tour, on est obligé de bouger les murs du labyrinthe... et ce n'est pas toujours facile de choisir quel mur on doit faire bouger sans pour autant favoriser nos adversaires.

lors du decompte en fin de partie, si l'on a réussi à obtenir des ingrédients qui figurent sur notre carte de formule magique (ici face cachée), on obtient des points supplementaires.

nous continuerons cet après midi avec une partie d'ISIS ET OSIRIS, un jeu de memoire qui n'a pas vraiment grand chose à voir avec le theme. certes les graphismes sont joli, mais c'est la seule chose qui nous rapproche du theme.

comme je le précisais plus haut, il s'agit d'un jeu de mémoire, à son tour chaque joueur pioche une tuile au hazard sur laquelle figure un chiffre de 1à4 accompagné d'un signe positif ou négatif. cette tuile, on la montre aux autres joueurs et on la depose sur le plateau face cachée. ou bien il prend un pion et le pose sur le plateau.

a la fin de la manche (lorsque le plateau est rempli) on retourne toutes les tuiles et l'on fait la somme des tuiles adjacentes orthogonalement à chaque pion.

par exemple le pion noir sous le doigt d'ANAIS marquera:-2+2-1=-1, l'autre +2 en diagonale ne compte pas pour ce pion

et les scores sont memorisé sur des echeles positives et negatives sur les cotés du plateau

la partie se joue en plusieurs manches d'un accord commun en début de partie

voila pour ce dimanche ensoleillé (ce fut tellement rare cet été qu'il fallait le signaler)

à bientot

Jief

Retour à l'accueil