tout d'abord, un premier test d'un jeu trouvé sur un vide grenier de la région: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de KNIZIA

après avoir recommencé la partie 3 ou 4 fois, dont une partie complète, car on avait oublié plein de chose et l'on avait mal interpreté les regles, on retente notre chance

premier plateau: LA MORIA, normalement plutot facile, mais là c'est raté

2e plateau le goufre de Helm

le but du jeu étant de faire progresser les marqueur (chapeau blanc) vers la fin de la quete grace à des cartes hobbit qui serons joué à la fin de chaque action

chaque joueur doit piocher une tuile d'action et executer l'action. cette tuile reprensente bien souvent le mal qui nous empeche de progresser sur la quete principale

mais surtout il ne faut pas que SAURON rattrape les Hobbit porteur de l'anneau car dans ce cas, la partie s'arrete...

ici dans l'antre d'Arachné, il ne nous reste plus qu'à compter nos points et esperer faire mieux la prochaine fois

après ce test du vendredi soir, nous voici arrivé au dimanche pour une partie de SANKT PETERSBURG

l'esprit du jeu' c'est la reconstruction de Saint Petersbourg par Pierre le Grand l'un des premier Tsar de Russie

dans un premier temps il fait appel aux artisants (cartes vertes) qui rapporterons des roubles

puis nous acheterons des batiments qui rapporteront des points de victoire (cartes bleues)

ensuite, des nobles pour gerer nos administrations qui rapporterons egalement des roubles et/ou points de victoires

Ici juste une photo pour mettre en avant les cartes "observatoire" qui permettent d'acheter une carte supplementaire de son choix à chaque tour de jeu. Carte très importante qu'il est necessaire de posseder soit pour ses avantages non négligeables ou pour ne pas que votre adversaire profite de ces avantages.

sur cette photo, pas de chance, je jouais en 3e position

l'argent est le nerf de la guerre dans ce jeu, on n'en a jamais asser!

il y a également un 4e type de carte, les cartes évolution/amélioration qui servent à faire évoluer un noble , un artisant ou améliorer un bâtiment. Le fait d'évoluer quelque chose apporte évidemment des roubles et/ou des pts de victoire supplémentaires.

chacun avec une strategie deifferente, m'étant fait écarté tres souvent de la phase "artisant", je n'avait donc que peu de revenus, et j'ai donc misé sur les batiments avec leurs améliorations qui m'on rapporté les roubles manquants des artisants

la fin de la partie est proche, l'un des paquet de cartes est épuisé, on fini le tour en cours, et la partie s'arrete

l'interet de fin de partie, c'est de posséder le plus de nobles différents possible qui rapporterons des points de victoires de manière exponentielle (1 noble /1pt, 2 nobles / 3pts, 3 nobles / 6pts, etc...)

une vue de ma partie, beaucoup de noble en double ou triple en attendant les évolutions pour obtenir des nobles differents en remplacement des doublons, car c'est ma seule solution pour remonter dans les points

finalement j'ai réussi a remonter mais pas suffisament pour gagner. VICTOIRE DE NATHALIE grace à ses nobles

une vue du jeu de chacun, on remarque que NATHALIE avec 8 nobles s'est envolée sur l'echelle des points

en conclusion je dirais qu'il ne faut rien négliger dans ce jeu car on s'aperçoit que le gagnant marque à peu près un nombre égal de points intermédiaires que de points de bonus de nobles en fin de partie

nous continuerons cet après midi par une partie de TAL DER ABENTUEUR, car nous étions restés sur une impression plutot mitigée du jeu, et il nous parraissait important de le ré-éssayer

donc le but du jeu est d'amasser le plus d'or possible. pour se faire, il faut deplacer les aventuriers à coup de cartes de la couleur de l'aventurier à deplacer et d'autan de cases qu'indiqués sur la carte

le jeu se joue en deux manches, une sur chaque coté du plateau de jeu.

la manche s'arrete lorsque l'un des aventuriers est arrivé au temple. à ce moment soit on gagne de l'or, soit on perd de l'or en fonction des cartes qu'il nous reste en main et de la position des aventuriers sur le plateau

exemple ci dessus, si le vert arrive au temple et que les autres restent sur place, les joueurs toucherons 1 piece d'or par carte bleu dans leur main, rien par carte jaune ou verte entre leur main, et perdront 1 or par carte rouge dans leur main.

et ensuite, après les deux manches, il n'y a plus qu'a compter les sous

et nous terminerons ce WE avec une partie de LABYRINTHE MASTER deniché dans un vide grenier le WE précedent

la difference avec le LABYRINTHE classique, c'est dans ce jeu il faut recuperer les objet dans l'ordre...

en plus on dispose d'une carte de formule magique qui, lorsque l'on réussi à récuperer tous les ingredients, nous apporte des points supplementaires

et aussi des baguettes magiques qui permettent de rejouer.

le gagnant est celui qui totalise le plus de points en additionnant les points sur les objets et le bonus de la formule magique

voila c'est tout pour ce WE

à la prochaine

Jief 

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