toute dernière ligne droite, plus que 3 semaines avant l'évènement et encore quelques bricoles à mettre au point

 

et donc ce soir réunion chez XAVIER pour cette dernière réunion

 

DSC00284

 

JOSS qui prend bien soin de tout noter sur son nouveau carnet (d'ailleurs à chaque fois il prend des notes sur un nouveau carnet, c'est normal puisqu'il le perd après chaque réunion)

 

DSC00285

 

et comme de bien entendu quelques parties suivrons, ici avec STUPIDE VAUTOUR

 

DSC00286

 

un jeu qui aura bien plus à JOSS puisqu'il cherche à s'en procurer un

 

DSC00287

 

on continuera avec MELTDOWN 2020, un peu le jeu du moment, car il est facile et pas très long, il s'adresse à un large public, très facile à sortir

 

DSC00288

 

l'important, c'est de bien placer ses véhicules pour faire face à toute nouvelle fuite radioactive

 

DSC00289

 

et là, avant même d'effectuer le rayonnement, le orange (JOSS) comme on peut le voir est plutôt mal parti

 

DSC00291

 

en plus,  déjà 6 oranges d'eliminés alors que les autres en ont que 3 ou 4

 

DSC00292

 

et en fin de partie une explosion a empêcher les dernier véhicule de s'evacuer, et de mémoire, je crois que la victoire fut pour XAVIER

 

DSC00293

 

JOSS ne voulant pas rentrer trop tard, on continuera avec une partie de THE CITY

 

DSC00294

 

et là c'est plutôt SYLVIE qui n'a pas su tirer son épingle du jeu, en jouant de trop grosse carte dès le début, sans trop de revenus, elle s'est pénalisée pour le reste de la partie

 

DSC00295

 

et nous terminerons à 2  avec un DUEL DES BATISSEURS

 

DSC00296

 

une découverte pour moi, et une redécouverte pour XAVIER qui n'y avait pas joué depuis bien longtemps

 

DSC00297

 

le but est simple, être le premier à avoir construit son, monument, récolter des ressources, transformer les ressources et construire, voila le principe

 

DSC00298

 

mon monument qui a déjà 1 élément de construit

 

DSC00299

 

et les cartes qui permettent d'obtenir les action ou ressources, l'inconvénient, c'est qu'il faut obligatoirement placer ses 3 jetons en ligne et il doit y avoir une carte commune au deux ligne et donc un combat (à pile ou face) pour celui qui aura le droit à la carte.

jusqu'au combat le jeu était intéressant, mais résoudre un combat à pile ou face, même si l'on peut améliorer son résultat, c'est encore pire qu'aux dés

 

voila pour cette dernière soirée de préparation pour notre tournoi de KUBB qui je le rappelle se déroulera le 03/06/12 à la salle des fêtes de BERTREVILLE, et vous pouvez venir même si vous n'êtes pas inscrit pour le tournoi, il y aura des jeux à l'intérieur de la salle

 

et pour finir ce reportage, une partie de test avec THOMAS le lendemain

 

DSC00300

 

ce sera DEUKALION, un jeu trouvé à pas cher sur le net, et je me suis dit que ça valais le coup d'essayer

le but du jeu est de marquer le plus de points de victoire en allant livrer des trésors à Athene ou bien en réalisant des défis

 

DSC00302

 

les combat se déroulent avec les meeples que l'on lance comme des dés, s'il tombent sur la croix, ils sont mort, s'ils tombent sur le dos ils valent 1 pt et sur le coté 1/2 pt

 

DSC00301

 

et bien sur quand ils sont mort il sont envoyés en enfer ou il faudra aller les libérer en se rendant au STYX, il y aussi ce qu'ils appellent le KYLIX , le gobelet avec 4 encoches dans le fond pour bloquer les dés et ainsi indiquer, suivant la position ou celui ci sera posé, les différentes actions possibles ce tour ci

 

DSC00311

 

et pour terminer ce reportage une partie de découverte de MIL, seulement sur 3 manche car le temps d'expliquer les règles puis de démarrer la partie, l'horloge à tournée, beaucoup tournée même !

 

DSC00312

 

le jeu est intéressant, mais très complexe, beaucoup de chose à retenir, on était souvent le nez dans la règle pour éclaircir divers points

 

DSC00313

 

qui plus est, je pense que la configuration 2 joueurs n'est pas l'idéal, à ré-éssayer à 4 joueurs

 

voila fin de ce reportage

 

à bientôt

 

Jief

Retour à l'accueil