apres midi du 14/10/07

avant d'attaquer notre après midi jeux, une partie de test avec mon testeur favoris pour un TOUR DU MONDE EN 80 JOURS


donc ce dimanche matin ce sera test de nouveaux jeux, comme d'habitude sur la petite tabe du salon plus ou moins assi par terre

 
le descriptif du jeu viendra plus loin dans le reportage...
  

pour cet après midi, j'ai poussé la petite famille à refaire une partie de KEYTHEDRAL, un excelent jeu qui ne sort pas assez souvent à mon gout


mise en place des tuiles de champs ainsi que des fermes aux intersection des champs, qui viendrons récolter dans les champs


et voila le plateau de jeu ainsi formé, et chaque joueur à placé ses ouvriers dans les champs libres autour des ses fermes, un seul ouvrier par champ


la cathedrale qu'il faut construire, pour cela il faudra apporter les ressourses reclamées au dos de la tuile, recupere la tuile et en fin de partie, marquer les point correspondant à cette tuile.
les cylindres numerotés, permettent de determiner l'ordre de production des fermes, chaque joueur, à son tour, pose un des 5 cylindres dans la position de son choix, evidemment le premier joueur est favorisé, c'est pour cela que cette place se negocie aux encheres


le plateau des artisant et des lois, ici on achete des produits manufacturés et on va recuperer les lois, lorsque l'on prend une carte lois, on met fin à son tour, mais elle procure de bon avantages


la cathedrale set bientot terminée, remise en place des cylindres marqueurs d'ordre de tour


les fermes n°3 jouerons en 3e position


plus qu'une tuile, et la partie s'arrete, et la on voit bien l'ordre dans lequel les fermes vont deployer leurs ouvriers, en premier les fermes n°4, puis n°5 etc...


et voila il suffit de livrer 2 cubes d'eau et 1 cube d'or pour obtenir cette tuile à 12 pts et terminer la partie

puis viendra le decompte des points


et nous continuerons cet après midi par une partie du TOUR DU MONDE EN 80 JOURS ici en cours d'explications


premiers tours de jeu,on prend une carte de transport visible en bas du plateau, et l'on peut profiter de l'action speciale qui lui est associée


et ensuite on deplace son globe trotteur en depensant les cartes transports reclamés pour le deplacement, les chiffres en haut des cartes indiquent le nombre de jour qu'aura duré le voyage


mais il y a aussi un detective (en noir) qui lorsqu'on le rencontre nous bloque 1 tour sur place pour son interrogatoire


comme il s'agit d'une course, evidemment, pour gagner, il ne faut pas arriver en dernier (comme le bleu) et parcontre il faut arriver en moins de temps possible sans depasser 80 jours (arriver le premier n'est pas forcement synonyme de victoire)


et nous terminberons cet après midi ludique familial avec deux partie de THAT'S LIFE, la premiere sans extension


plus que quelques tuiles à ramasser...


et une deuxieme partie avec les extensions


le flixx, qui se deplace suivant un resultat de dé mais qui est neutre sauf pour celui qui le joue.
à chaque fois qu'il passe la ligne d'arrivée, il rapporte un jeton de bonus et repart pour un tour


à l'approche de la fin de partie...

voila c'est tout pour aujourd'hui
à bientot

Jief

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