Heat
une découverte de HEAT avant de le présenter dans les soirées jeux
je vais commencer par les règles de base avec une simulation 3 joueurs
premier virage, le jaune prend la tête au prix de plusieurs cartes "heat"
2e virage les autres font de même, le jaune se méfie
pour les virages suivant le bleu aura pris une bonne avance et terminera en tete au bout de deux tours
le tableau de bord de chaque écurie, on remarquera le levier de vitesse qui détermine combien de carte l'on va jouer (et aussi d'autre bricoles)
l'arrivée des deux suivants
et le podium
bon, maintenant que l'on connait les mécanismes on va passer aux règles avancées sur un autre des 4 circuits proposés dans la boite
je jouerai cette partie en simulation 2 joueurs (bleu et jaune) et l'automate pour les 4 autres voitures
une partie de ces règles avancées, ce sont d'abord la météo et ces petites tuiles placées autour du circuit qui modifient les caractéristiques du circuit
alors on pourrait croire qu'il est facile de maintenir en tête les voitures que l'on contrôle, mais pas tant que ça
sur la photo précédente, a la fin du premier tour, les voitures étaient bien étalées sur le circuit, mais à l'arrivée au virage si l'on ne prend pas de risque et bien on perd son avance, l'automate est redoutable à ce sujet
et voila la fin du deuxième tour, le rouge est passé devant
et au troisième et dernier tour, rouge gris et noir sont passé devant les voitures que je pilotais
et voici le podium, avec des points associés aux position lorsque l'on joue un championnat
en résumé un jeu de course basé sur la mécanique de FLAMME ROUGE (logique puisqu'il s'agit du même auteur) avec un petit coté RALLYMAN GT
a voir à plusieurs joueurs, mais ma première impression est que je préfère nettement FLAMME ROUGE ou RALLYMAN GT
a bientôt
Jief