ça sent la fin
bon bah voila, dernière semaine de congés, tout le monde va reprendre ses activités et l'on va se retrouver tous les deux pour terminer nos vacances
ce dimanche, ANAÏS étant déjà repartie chez elle, on se retrouve à trois pour une partie de TWISTY, un jeu auquel THOMAS voulais rejouer car il y avait très peu joué
ensuite ce sera NIDAVELLIR pour les mêmes raisons
à chaque partie, j'essaye une nouvelle stratégie, pas toujours payante, mais je n'ai pas encore trouvé la stratégie infaillible, et pourtant j'ai quand même fait quelques parties !
bon ça y est, tout le monde est reparti, le jeudi, je vais essayer une partie de MARGRAVES DE VALERIA en solo simulation 3 joueurs
un plateau général, un plateau commun pour notamment les points de victoire, et un plateau individuel, ça fait du monde sur la petite table
pour en revenir au niveau du jeu, il n'a rien à voir avec le jeu précédent VALERIA LE ROYAUME, si ce n'est que le thème, l'iconographie et quand même quelques similitudes, comme attaquer les monstres par exemple
ils ont conservé le principe du deckbuilding, mais on obtient beaucoup moins de cartes, sinon avec ces cartes, on peu faire une des 4 actions, 2 en relation avec les cartes, déplacer son margrave suivant les icônes de la carte ou réaliser l'action décrite sur la carte, ou les deux autres actions (qui nécessite quand même de jouer une carte), construire une tour ou reprendre son deck et éventuellement acheter une nouvelle carte
ici le plateau annexe avec les échelles de multiplication de point des icônes obtenus pendant la partie, plus le donjon des chevalier qui peuvent nous apporter un bonus, les tuiles bonus et les cartes citoyens à acheter
et le chat qui prend ses aises, mais je préfère le voir ici plutôt que sur le plateau à jouer avec les meeples
et donc en fin de partie, les échelles de chaque icônes ou suivant l'avancée du marqueur des joueurs octroient des points de victoires de l'icone en question (par exemple, le jaune et le blanc vont gagner 2 points pour chaque icone "marteau" dans leur jeu - cartes et plateau)
les plateaux des joueurs avec les emplacement des ressources, de l'or et des cartes jouées et non jouées
et le plateau de jeu sur lequel on vient construire nos tours qui nous permettent entre autre de récupérer des icônes pour le décompte des points de victoires
et nous voici donc au terme de ces vacances, ici le dimanche matin ou je vais tenter une partie de DINOGENICS en solo simulation 2 joueurs
on est tout a fait dans le thème de JURASSIK PARK, avec ici le plateau principal qui correspont au continent ou l'on va aller récupérer des cartes ADN pour créer des dinosaures, des chèvres pour la nourriture des carnassier, des crédits car il faut toujours avoir de l'argent et autres tuiles bâtiment et cartes
les plateau des joueurs représentant l’île que l'on va essayer d’aménager en parc d'attraction avec le plus d’espèces et d'infrastructures possible pour attirer le plus de visiteurs possible
l'un des premier enclot avec un ptérodactyle qui n'est pas dans sa volière et qui provoquera des dégâts à chaque tour à coup de dé, et par chance, ce tour ci il ne se passera rien, bon tirage
chacun doit développer son parc pour attirer le plus de visiteurs, mais en fait ce sont surtout les hôtels qui attirent les visiteurs, les espèces ne compte pas pour les visiteurs mais octroient tout de même des points de victoire à chaque tour
et là un rootsosaurus sorti de nulle part vient s'attaquer à la reserve de barrières du parc
et voici les parcs en fin de partie juste avant le décompte final
les scores avant le décompte final
et après le décompte final, pas de grand changements sur l'écart
et pour terminer ces vacances on fera un saut du coté d'HERICOURT EN CAUX rejoindre nos amis du KGB et MOLKK'YVETOT qui donnaient une animation à l'occasion de portes ouvertes d'un centre équestre
nous avons passé un bon après midi ou l'on aura finalement pas mal joué, 3 parties de KUBB et 2 parties de MOLKKY
voila c'est bel et bien fini
à bientôt
Jief