tout d'abord une visite de nos Dunkerquois en Normandie, avant et après un bon repas et quelques bieres, évidemment quelques parties

 

DSC06310

 

un PERUDO pour l'apéro

 

DSC06311

 

qui sera suivi du NOM DE LA ROSE en fin de repas, un jeu très suptil qui viens d'arriver dans la ludo

 

DSC06312

 

le but étant de ne pas faire avancer son marqueur sur l'echelle des soupçons et en bonus de ne pas se faire découvrir en fin de partie, un bon jeu très interressant

 

DSC06313


pour continuer ce reportage sur des soirées entre amis, nous voici chez JOSS pour un babecue, et donc après le barbecue et à peine quelques bieres (ben oui on avait des consignes), une partie de DAS AMULETT, un jeu que j'affectionne particulierement et que je voulais leur faire découvrir

 

DSC06314

 

j'ai toujours adoré le visuel du jeu et le mecanisme aussi bien entendu, meme s'il n'est pas forcrmrnt apprécié de la majorité des joueurs, moi je le trouve très bon

 

DSC06315


et comme le montre la photo de mon amulette, le but du jeu est d'etre le premier à reconstituer son amulette avec 7 jouyaux differents ou 8 si l'on a un doublon

 

DSC06316

 

comment ? t'a pas réussi à recuperer 1 seul joyau ! mais par contre t'as recuperé toutes les cartes metal qui elles te permettent d'acheter les joyaux, tu vois la suptilité, on recupere des cartes pour acheter des joyaux aux encheres, le but ce n'etait pas de garder les cartes metal ou alors c'etait en repressailes pour la restriction de bieres

 

DSC06317

  et on verra sur les autres amulettes qu'elles sont elles aussi presques achevées seul JOSS a fait l'effort de ne rien recolter

 

DSC06318

 

et nous terminerons avec une partie de SEQUENCE ou là JOSS faisant équipe avec moi et ayant ressorti 2 bieres etait nettement plus performant

 

Jief

 


 


Retour à l'accueil