dans le but d'organiser quelque chose autour du KUBB, on s'est réunis un vendredi chez JOSS pour en discuter et voir un peu la faisabilité.

 

Après de grandes discutions, des délires plus ou moins fous, on ne voulais pas se quitter sans avoir fait une petite partie

 

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et donc une partie de RALLYMAN, un jeu que je possède déjà depuis un petit moment, mais qui n'avait encore attiré personne jusque là

bon, c'est vrai que je leur ai un peu forcé la main sur ce coup là !

 

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le principe du jeu est très simple chaque dé jeter fait avancer d'une case, il faut franchir les virages à la vitesse indiquée, ne pas se planter, et surtout, ne pas perdre de temps

 

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chaque manche correspond à une spéciale qui peut être plus ou moins longue, ce qui permet de choisir la durée de la partie

 

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l'important étant de bien calculer sa trajectoire dans les virages en fonction de la vitesse à laquelle on s'est arrêté précédemmentDSC08861

 

les triangles "danger" sur les dés, on peut en avoir mais pas de trop. en condition normales de course, 3 dés avec un "danger", c'est une sortie de route

 

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une dernière spéciale assez courte pour ne pas se coucher trop tard.

a noter que bien que les voiture soient parties en décalage, certain arrivent encore à se faire rattraper

 

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le tableau de bord d'un joueur, en bas les secondes de la spéciales en cours, puis la fiche de la voiture avec seulement 3 vitesses utilisables, et une roue de secours au cas où

 

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un autre tableau de bord à peu près similaire , avec sa pénalité de sortie de route (1 mn et départ en 1ere)

 

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le dimanche sous le soleil, les filles voulaient faire une partie de KUBB, l'occasion de noter tout les points de règles à éclaircir

 

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et donc on se retrouve à 2 contre 1 puisque THOMAS  a préféré la PS3 au KUBB

 

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bon, sans vouloir s'éterniser sur les résultat, si ce n'est que la première partie n'a durée que quelques minutes, avec une victoire de moi même, et à la régulière !

 

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cette partie aura quand même servi à se poser plein de question autour des détails de règle, qui pour porter à discussion lors d'éventuels tournois

 

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notamment sur le fait d'empiler ou pas les kubb de terrain, si on limite à 3, que faire des autres kubb qui viennent toucher cette pile ?

 

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une photo 1/4 de seconde trop tôt

 

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et le lapin qui grignote les poteau de limite de terrain, ça aussi ce sera à éviter lors d'un tournoi

 

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et finalement une 2e victoire pour moi même

 

voila pour ce week end spécial KUBB

 

à bientôt

 

Jief

 


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