petit à petit on reviens vers nos dimanche ludiques en famille, c'est de plus en plus dur, car chacun a ses occupations à droite et à gauche, les enfants grandissent et sont moins"disponobles" pour des après midi jeux en famille

 

enfin nous avons quand meme reussi à nous retrouver à trois pour tester le dernier CARCASSONNE, ressortir une relique : LES DRAGONS DU MEKONG, et j'ai toujours avec moi mon testeur diplomé des jeux de Jief pour tester en tout  premier les nouveaux jeux, ici ENDEAVOR

 

DSC06142

 

la difference avec le carcassonne normal, en outre le depart imposé sur la cote, ce sont les arpenteurs, qui se deplacent en avant à chaque construction, et toute construction inachevée laissée derrière eux sera abandonnée sans donner de point

 

 

 

DSC06144 

 les constructions abandonnées pourront etre terminées à condition qu'elles le soient avnt le deplacement des arpenteurs

 

DSC06145

 

seul les trappeur pourront rester couché sur leur terrain de chasse en attendant la fin de la partie pour le décompte des peau de betes

 

DSC06146

 

LES DRAGONS DU MEKONG, un jeu que j'avais acheté il y a bien longtemps, afin de pouvoir jouer avec THOMAS qui ne savait pas encore lire, mais qui mémorisait bien les pictogrammes et leur signification

 

DSC06147

 

le but du jeu etant de traverser le plateau en marchant sur des planches que chacun viendra poser suivant la programmation de ses cartes

 

DSC06148 

 tout le jeu reside dans la phase de programmation, on programme à l'avance ses 5 action tous ensemble et on les devoile ensuite un par un et on les execute (si c'est possible)

 

 DSC06149

 

et nous terminerons ce dimanche par une partie de test : ENDEAVOR, un jeu de gestion comme je les apprécie, il faut etre partout à la fois mais on n'a pas suffisamment de pions (ou d'actions) pour le faire.

 

DSC06150

 

 je n'ai pas pu m'empecher de penser à l'excellent GOA lorsque j'ai découvert ce jeu, et ce n'est pas mon tetsteur officiel qui me contredira

 

voila pour ce dimanche

 

à bientot

 

Jief  

 

 

Retour à l'accueil