pour la premiere fois de très longtemps, nous nous sommes decidés à partir quelques jour à la montagne pour voir si l'on tient encore sur des skis.

et comme tout joueurs qui se respectent, on avait emporté quelques jeux avec nous, histoire de d'occuper les longues soirées dans l'appart.

arrivé à l'appart après 12h00 de route, chacun commence à deballer sa valise

un petit coup d'oeil sur les pistes depuis la fenetre pour s'appercevoir qu'il n'y a pas tant de neige que ça, malgrès qu'il ait neigé la semaine precedente

une fois l'appart un peu rangé, la nuit tombée, on s'attaque à CARROUSEL à 3

suivi d'une partie de CAN'T STOP, il faut bien ça pour se remettre du voyage

certains on plus de mal que d'autres à se remettre des 950 km de trajet

le lendemain après le ski, une partie de GARGON à 3

suivi d'une partie de CAN'T STOP à 4 cette fois

une nouvelle partie de GARGON pour initier Nathalie

plus tard dans la soirée, une partie de DIE SAULEN DER ERDE (enfin) depuis le temps que je voulais essayer ce jeu sur une partie complete!

une vue du plateau. un jeu à la methode CAYLUS, se placer au bon endroit en minimisant les couts de placement et en esperant qu'un autre ne s'y placera pas avant nous

les artisant qu'il faut faire evoluer si l'on veut avoir une chance de marquer des points. mais attention de ne pas les faire evoluer à des couts exhorbitant

CARTAGENA version 1, Nathalie ne voulant rien entendre pour essayer la version 2

une piste de dés decouverte dans les placards m'a permis d'apprendre aux enfants à jouer au YAHTZEE

pour la soirée suivante, ce fut les AVENTURIERS DU RAIL version 1910

un coup d'oeil au plateau vers la fin de la partie, ou l'on voit que le bleu, bon dernier a presque failli gagner car je n'avait que des grandes missions, avec beaucoups de point, à accomplir.

mais le vert (Thomas) est finalement passé devant moi grace à la carte "globe trotter"

un rapide clin d'oeil du haut des pistes

et dès notre retour, une partie de PICKOMINO

une partie ou je fus minable, 0 point;

de toute façon dès qu'il y a des dés à jeter je n'ai aucune chance de gagner.

j'en connait qui n'aiment pas les bateaux, ben moi c'est les dés!

une nouvelle partie de GRAGON, un jeu qui finalement est tres simple et se joue asser rapidement, ideal pour combler un petit temps mort

de nouveau une partie de YAHTZEE

 

une petite partie de GLORIA MUNDI pour occuper la soirée

un petit coup d'oeil sur la fuite des romains, le bleu en tête, lâche!

la raison pour laquelle les romains s'enfuient, le Goth!

ce sera la première partie que je fais où le Goth arrive à Rome avant que les romain n'arrivent à Carthage

une partie de 10 000 en attendant que le repas du midi s'avance...

juste un coup d'oeil sur la temperature exterieure 14°! comment est ce que la neige peut resister à une telle temperature! et encore vers la fin de la semaine nous avons atteind les 17° au pied des pistes à 1600m!

bon après avoir tenté de skier sur de la soupe tout l'après midi une partie de GOA pour nous detendre

partie plutot enervante en fait, car Thomas utilisa sa strategie habituelle, à fond sur les cartes "expedition", et je me suis retrouver seul à essayer de le contrer, alors evidemment les autres ont pu se developper correctement et marquer plus de points que moi

une partie de CARTAGENA II à 3 car Nathalie se refuse toujours à essayer

le bleu toujours à la traine sur cette version du jeu, ou bien je n'ai pas encore trouvé la technique pour avancer les autres sans me nuire, ou cxe sont les autres qui se liguent contre moi pour m'empecher d'avancer

pour notre derniere soirée, nous la commencerons avec une partie de GANG OF FOUR, cela faisait longtemps que nous n'avions pas jouer à ce jeu, il est bon de temps en temps de ressortir les anciens jeux

et avant notre retour vers la NORMANDIE, une vistite de Mars s'impose avec MISSION PLANETE ROUGE

partie que j'ai remporté malgrès une erreur de lecture de mes cartes objectif, en fait j'avais fit l'inverse de l'objectif à realiser, mais mes recoltes au cours de la partie m'on procuré une tellle avance que personne n'a pu me rattraper

peut etre vous demadez vous comment j'ai fait pour emporter autant de jeux?

j'ai une astuce ...

sachet zip pour les jetons, pieces et cartes, et enveloppe kraft pour le plateau les regles et les sachets zip

ne pas oublier de noter le nom du jeu sur l'enveloppe, sinon il faudra tout ouvrir pour retrouver ses petits

le tout bien rangé à plat dans le sac, il reste meme de la place pour y ranger des vetements

voila le sejour est terminé, on va revoir notre Normandie

au revoir PUY SAINT VINCENT

Retour à l'accueil