afin de bien preparer les 2 prochaines manifestations ludiques dans notre petit pays Normand, peuplés de gens un peu bizarres qui passent leurs nuits devant des plateaux de jeux, au moins 1 fois par mois, et bien pour ces gens, je me doit de leur presenter l'actualité ludique du moment, et pour se faire il faut, outre acheter les jeux, certes, lires les regles et aussi les apprendre en faisant 1 ou plusieur parties de test et d'apprentissage afin d'essayer d'etre au point pour le grand jour: le 3e vendredi du mois

et donc voici quelques photo des parties de test qui ont été réalisés ces derniers temps


tout d'abord, une partie de BAKONG avec mon testeur preferé sur la table de test (la table du salon)


il s'agit d'un jeu tout bete de déplacement à la manière de THAT'S LIFE, sauf quelques petit details, comme des tuiles differentes recto verso, les objets à récuperer qui permettrons de franchir les obstacles...


et le but du jeu etant de recuperer le plus de point d'emeraudes danbs sont sac a dos lors de notre aller-retour entre la base et le temple


Ah ! SMALLWORLD, le buzz du moment !
toujours avec mon testeur préferé, une partie de découverte sur le plateau à 2 joueurs


et voila le petit monde (note: le marqueur de tours n'est pas à sa place, on avait un peu oublié de compter au debut), avec deja 2 peuples en déclin et mes amazones, tres puissantes, commencent à anéantir les peuples en déclin de THOMAS


et la vengence du retour des elfes immortels de THOMAS, aussitot contrés par mes hommes-rats


un apperçu des peuples et de leurs pouvoirs associés de cette partie à disposition des joueurs




changement de décors pour ce dimanche de Pâques, après l'eternel BARBU de Pâques, une partie de BAKONG pour voir la réaction de la famille


le parcours des aventuriers dans la jungle à la recherche des émeraudes, et le paternel qui se demande comment il va jouer son coup


le premier des 2 dés (au choix) indique la distance à laquelle se trouve la tuile à retourner devant l'aventurier, et le 2e dé indique le nombre de cases dont il doit avancer l'aventurier, s'il n'a pas d'obstacle devant lui ...


sauf si l'on possède les bon objets qui permettent de franchir les obstacles


de retour à la maison, ce lundi de Pâques, une partie de test de RACE FOR THE GALAXY, une partie de decouverte pour THOMAS, moi j'avais deja joué 1 fois, mais ce n'etait pas moi qui expliquait, et c'était bien plus facile


parceque lire les regles et expliquer juste après, pffffiiiiou, c'est pas si simple, avec tous ces pictos partout, quand aux cartes à jouer pour construire sa strategie, fallait meme pas y penser, (on joue ça et on verra!)

et puis finalement vers la fin de la partie, quand on commence à maitriser, on y prend gout, et on en redemande (dommage que ce soit un jeu de carte,(je ne suis pas fan des cartes) faudra voir avec les extensions qui apportent des mini plateaux)


ne resistant pas à vouloir rejouer à SMALLWORLD, nous avons décidé ANAÏS pour faire une partie à 3


le plateau pour 3 joueurs avec plus de territoire que le plateau pour 2 mais aussi (j'ai l'impression) moins de place, vivement qu'on l'essaye à 5


et nous terminerons ce week end ludique par une partie de DICE TOWN, ou d'ailleur nous avons fait une très grossee erreur de regles (ça m'apprendra à lire en diagonale) sur les cartes "general store"


et THOMAS qui voulait absolument une carte bien precise de ma main, j'usais donc de tous les stratagemes et technique pour eviter qu'il me la vole


et meme le chat s'est mélé de la partie

voila pour ce week end ludique en famille

à la prochaine

Jief

Retour à l'accueil