quelle bonne surprise ce soir de reccevoir un coup de fil de Joss pour venir passer une soirée jeux chez lui en compagnie de Reivax et Elmek.

ainsi donc prennant quelques jeux dans ma besace, et une bouteille de Ch'ti qui attendait une occasion dans mon frigo, je me suis dirigé vers la demeure de ce bon Joss

Reivax et Elmek étaient deja là, le temps de quelques embrassades et on allait passer aux choses sérieures

tout d'abord, avant le reportage, je tiens à m'exuser pour la nappe, ça pique un peu les yeux, mais en tant qu'invité, la politesse et la courtoisie m'enpechait de critiquer quoi que ce soit, maintenant je vous laisse seul juge de vos pensées


 

premier jeu, une découverte pour moi: CONDOTIERE édition originale, apporté par Reivax, un très bon jeu de cartes et de startegie


le but du jeu est de s'approprier 4 regions contigües en remportant les batailles qui se livrent à coup de cartes, celui qui aura engagé le plus de mercenaires (comme devant entre les bananes et la tarte au kiwi, juste au dessus de l'ananas un mercenaire valant 10 pts) remportera la bataille, bien sur, si aucune carte spéciale n'est jouée


une vue du plateau en milieu de partie, chacun a construit sa strtegie de conquetes, avec peut etre un leger avantage pour Elmek le joueur rouge


le combat du siecle entre JOSS et ELMEK


et finalement victoire du rouge (ELMEK) qui  a reussi à conquerir 4 territoires contigües


2e jeu de la soirée: LEAGUE OF SIX, à mon tour de leur présenter un jeu.
le jeu se compose de plusieurs plateaux (si, si, en écartant quelques fruits, on peut les appercevoir), le plateau des villes et le plateau du stockage des impots



un jeu tout a fait original dans son mécanisme, on doit récolter des impots dans les villes, mais on doit etre seul dans chaque ville, et c'est à coup de carte gardes (systeme astucieux d'enchère) que l'on se placera dans telle ou telle ville


une fois les impots recoltés (cubes de couleur), il faut aller les deposer dans les stock, le stock du roi (qui rapporte des PV immediatement) ou le stock des notables (qui permet de collectionner des cartes pour obtenir des majorités en fin de partie et donc des PV)
à noter que le systeme de dépot des impots dans le stock est tout aussi original que ma collecte des impots
une partie encore remportée par ELMEK, la forme ce soir, (faut dire qu'il avait bu moins de bieres que nous, il ferait tout pour gagner, meme de renverser sa biere sur le tapis)



nous terminerons cette soirée par une partie de SUSHI BAR, si vous regardez bien, vous verrez quelques sushi et arretes au milieu d'une corbeille de fruits


et finalement c'est moi qui remportera cette partie de SUSHI BAR

QUESTION sur cette table se cache plusieur boites de jeux, retrouvez les
attention certaines boites sont bien camouflées

ainsi s'acheve cette excelente soirée, encore un grand merci à JOSS et KATY pour nous avoir reçu ce soir

à bientot

Jief

Retour à l'accueil