et me voila en congés pour 2 petites semaines, alors entre deux travaux à la maison je vais essayer de faire quelques parties quand même, et l'on commence tout de suite avec le weekend de Pâques que les enfant sont venus passer à la maison

vacances de Pâques

et profitant du bon rayon de soleil et d'une température plutôt clémente, on se fera une petite partie de PAPATTES

vacances de Pâques

avec 2 boites de jeu on aura pu jouer à 5

vacances de Pâques

ensuite on enchainera sur une partie de BOWLIX

vacances de Pâques

un jeu de quille qui n'est pas très connu mais que l'on adore par chez nous

vacances de Pâques

avec un décompte à la méthode MÖLKKY ou il faut arriver exactement à 30 points sous peine de redescendre à 15 si l'on dépasse

vacances de Pâques

et le principe est simple, 1 point par petite quille, 5 point si les 3 tombent en même temps et 5 point pour la grande quille, mais elle met fin à la manche du joueur, même s'il lui reste encore des boules à tirer

vacances de Pâques

aller finalement ça commence a se rafraichir, c'est vrai que l'on est que début avril, alors on se refugie à l'intérieur avec une partie de SUPER MEGA LUCKY BOX

vacances de Pâques

une sorte de variante au LOTO, mais qui passe bien

vacances de Pâques

puis viendra le tour de SKYJO

vacances de Pâques

avec une partie courte, car dès le premier tour l'un des joueurs a marqué 75 points et n'a pas été meilleur sur les manches suivantes

vacances de Pâques

le soir avec les enfants je leur fais découvrir AFTER US

vacances de Pâques

et j'a beau changer ma stratégie, ce n'est pas encore la bonne puisque j'ai lamentablement perdu

vacances de Pâques

le lundi, je leur fait découvrir CHALLENGERS

vacances de Pâques

mais visiblement ce n'est pas un jeu pour Nathalie, vu comment elle a bougonné pendant la partie

vacances de Pâques

pour essayer de la remettre dans l'ambiance, on va essayer AFTER US avec elle

vacances de Pâques

et vu qu'elle a gagné, il y a des chance pour qu'on y rejoue

vacances de Pâques

le mardi, après une journée de maçonnerie, un peu de détente, et l'on ressort AFETR US

vacances de Pâques

déjà bien distancé en milieu de partie, j'ai eu du mal a remonter

vacances de Pâques

mais lorsque les singes de niveau 2 sont sortis, ça a pris une autre tournure, mais ça a tout de même été dur d'arriver a remonter et remporter la partie 

vacances de Pâques

 on continuera avec un SPLENDOR DUEL, le jeu préféré de Nathalie du moment

vacances de Pâques

et bien évidemment elle a gagné, et encore une fois juste avant moi, un tour de plus, et je dépassais les 20 points

vacances de Pâques

on se retrouve mercredi avec une partie de SPLENDOR (l'autre)

vacances de Pâques

avec deux novices, qui finalement ce seront bien défendus

vacances de Pâques

et cette fois c'est moi qui ai gagné, mais pas loin devant les autres

vacances de Pâques

vu que SPLENDOR était bien compris, je les oriente vers une partie de CASCADIA

vacances de Pâques

deux bon jeux pour initier de nouveaux joueurs

vacances de Pâques

le vendredi soir, Thomas passait par là, je lui ai fait découvrir TERREFORMAING MARS EXPEDITION ARES

vacances de Pâques

nous ne jouerons pas avec les extension fraichement arrivées dans la ludo, car il ne connaissait pas encore cette version de TM

vacances de Pâques

une partie qui nous a semblé un peu longue, il n'y a qu'a voir le nombre de carte que l'on aura   pu jouer pendant cette partie

vacances de Pâques

et finalement sans surprise, c'est Thomas quia remporter la partie avec presque un tour sur moi

vacances de Pâques

le samedi, avant qu'il ne reparte, je lui ferai découvrir MEADOW avec l'extension AU FIL DE L'EAU

vacances de Pâques

ou comment une extension fait passer un jeu familial à un jeu expert

vacances de Pâques

et c'est encore lui qui a gagné, tout au finish comme d'habitude

vacances de Pâques

dimanche je suis retourné chez Anaïs pour finir des travaux commencés vendredi et comme ça s'était plutôt bien passé, on a trouvé un peu de temps dans l'après midi pour se refaire une partie de THE MAGNIFICIENT

vacances de Pâques

le jeu est toujours aussi plaisant, mais je trouve le thème très mal rendu, un autre thème aurait peut être été plus approprié et avec un plateau plus clair, je trouve qu'il fait triste celui ci

vacances de Pâques

sinon rien a dire sur la mécanique et le plaisir du jeu, quoi que j'aimerai quand même bien l'essayer à plus de deux pour voir 

vacances de Pâques

et cette fois, c'est Anaïs qui a remporter la victoire

vacances de Pâques

comme il nous restait un peu de temps, on va se faire une partie de NOVA LUNA

vacances de Pâques

je crois que je n'y avais pas rejoué depuis la sortie de SAGANI du même auteur et dans le même esprit

vacances de Pâques

et pour terminer ce dimanche, avant de reprendre la route nous ferons une partie de TREK 12 AMAZONIE avec la première enveloppe, et c'est déjà autre chose que le jeu de base

vacances de Pâques

et pour terminer les vacances, une petite découverte en mode solo 2 joueurs: WOODCRAFT

vacances de Pâques

on sent un mélange de pleins de mécaniques connues, comme par exemple donner des ressources pour construire cette carte qui rapportera des points de victoire suivant notre niveau de réputation atteint en fin de partie  

vacances de Pâques

malgré tout le jeu reste très plaisant, on cherche un peu au début, mais c'est normal vu le grand choix d'actions que l'on peut faire, plus les action gratuite qui sont la pour optimiser notre choix d'action

vacances de Pâques

et voila la fin de partie, victoire du blanc grâce a ses objectifs récupérés en cours de partie

ça y est les vacances sont finies, demain on reprend le boulot

à bientot

jief

 

Retour à l'accueil