c'est la reprise des soirée jeux à la ludo de Lillebonne, alors on reprend nos habitudes, mêmes joueurs, même table mais toujours des jeux différents 

soirée ludo septembre 2022

on commencera cette soirée avec TERRAFORMING MARS EXPEDITION ARES

soirée ludo septembre 2022

une partie de découverte pour VINCENT 

soirée ludo septembre 2022

et voila la fin de partie au moment du décompte des cartes, il ne fallait pas une table plus petite !

soirée ludo septembre 2022

et le résultat est ... victoire du bleu !

soirée ludo septembre 2022

ensuite on ressortira un jeu du grenier que j'avais apporté avec moi : GLORIA MUNDI

soirée ludo septembre 2022

il s'agit d'une course pour fuir Rome avant que le Goth ne l'atteigne, pour ce faire on construit des bâtiments qui vont nous aider à fuir mais aussi avoir des ressources pour en obtenir d'autres, car au fur et a mesoure que le Goth avance il va detruire nos baitments

soirée ludo septembre 2022

alors le jeu est plutôt bon et intéressant, sauf si l'on joue dernier (à 5 joueurs) car comme on peut le voir sur la photo, tout le monde a des bâtiments de construit, et moi pas un seul, à chaque fois que j'en construisait un il n'avait pas le temps de faire un tour de table pour que je puisse profiter des avantages qu'il pouvait procurer

soirée ludo septembre 2022

et donc fin de partie, le Goth a atteint Rome et le joueur le plus avancé dans sa fuite remporte la partie, ici le jaune

soirée ludo septembre 2022

et pour terminer la soirée, une petite partie de CUBOSAURUS

soirée ludo septembre 2022

une partie qui se joue en deux manche, ou l'on passe son temps à refiler des mauvaises cartes à son voisin

soirée ludo septembre 2022

et dans la seconde manche, on fait la même chose en changeant de voisin

voila c'est tout pour cette soirée ludo de la rentrée

soirée ludo septembre 2022

le dimanche, n'étant pas très courageux, je me suis mis à lire les règle de ARK NOVA puis tenter une première partie de reconnaissance en simulation 3 joueurs

soirée ludo septembre 2022

et j'ai bien fait de faire cette partie avant de le présenter aux joueurs, car j'ai fait plein d'erreurs, principalement des oublis et des non respect de prérequis, il y a tellement comme choses à regarder ...

soirée ludo septembre 2022

finalement je m'arrêterai au bous de quelques tour, car le jeu était vraiment trop faussé

à bientôt

Jief

Retour à l'accueil