ben voila j'avais pris une semaine de congés pour travailler à la maison mais les choses ne se sont pas passées comme prévu

je me retrouve donc en arrêt de travail pendant une semaine et ne pouvant pas faire grand chose, eh bien, on a joué !

semaine de jeux

le lundi après midi, on commence la semaine avec TIKAL

semaine de jeux

ça faisait longtemps que je n'y avais pas rejoué et ça fait du bien

semaine de jeux

alors évidemment NATHALIE passe son temps à râler parce que je lui ai piqué un temple ou parce qu'elle tombe sur le volcan

semaine de jeux

et nous voila au premier décompte, j'ai pris un peu d'avance

semaine de jeux

arrive le deuxième décompte, on avait pourtant joué avec la variante des enchères, mais elle prendra toujours le volcan et râlera toujours autant

semaine de jeux

et la fin de partie, victoire du bleu haut la main

semaine de jeux

coup d’œil sur cette magnifique réédition de TIKAL par SUPER MEEPLE

semaine de jeux

le mardi ce sera ITS A WONDERFULL WORLD

semaine de jeux

projet ambitieux pour ma part, mais je finirais par aller au bout

semaine de jeux

et remportera la victoire et encore une fois la peur de manquer de ressources limitera mes cartes mais je me retrouve avec plusieurs rubis sur ma capitale qui auraient pu me permettre de refaire une autre carte, mauvais calcul !

semaine de jeux

ensuite on passera sur ABYSS CONSPIRACY

semaine de jeux

cette fois c'est NATHALIE qui a gagné

semaine de jeux

et pour terminer la journée, une partie de CUBIRDS

semaine de jeux

et voici mes sept espèces d'oiseaux regroupés sur le fil de la victoire

semaine de jeux

mercredi super soleil, on s'est donc dit que l'on allait jouer dehors

semaine de jeux

et c'est parti pour une partie des CHARLATANS DE BELCASTEL, et NATHALIE qui a retourné tous les tas de jeton pour trouver un 4 violet (qui n'existe pas !)

semaine de jeux

nous jouerons avec l'autre face du plateau, celle avec les éprouvette, et pas toujours facile de placer ses jetons, car le soleil ayant fait gondoler le carton, le plateau tournait à chaque fois que l'on y touchait

semaine de jeux

ça commençait a devenir insupportable de jouer en plein soleil

semaine de jeux

on va donc se réfugier à l’intérieur pour une partie de SAMARA

semaine de jeux

un petit jeu qui se joue tout seul, pas bien compliqué, dommage que l'aide de jeu n'ai pas été traduite en même temps que les règles

semaine de jeux

et la fin de partie, il ne reste plus qu'a compter les ponts de victoire sur les tuiles récoltées

semaine de jeux

et dehors ça ne s'arrange pas !

semaine de jeux

aller on retourne au frais avec une partie de CHAKRA

semaine de jeux

le but du jeu est de faire bouger ses pierres pour remplir ses chakras

semaine de jeux

et le premier qui en a rempli 5 met fin à la partie, et si en plus ils sont complet en partant du bas, celui qui en a le plus rapporte un bonus qui m'aura permis de remporter cette partie

semaine de jeux

le jeudi après un baptême sur BGA mercredi soir, j'ai eu envie de refaire les jeux de la soirée, et donc KINGDOMINO

semaine de jeux

et bien je préfère nettement la version plateau, même si deux joueurs n'est pas la meilleure configuration

semaine de jeux

et j'ai tellement apprécié de jouer cette version sur table que l'on en a refait une autre partie

semaine de jeux

et au final une victoire chacun

semaine de jeux

ensuite on ressortira CHAKRA pour une revanche de la veille

semaine de jeux

et là du coup c'est NATHALIE qui a gagné, ne pas se fier à la photo c'est le résultat que j'aurai du obtenir si j'avais eu 1 tour de plus, c’était le dernier coup infaillible qui remplissait 2 chakras en même temps et devait m'assurer la victoire, mais NATHALIE sans s'en rendre compte à rempli son 5e chakra complètement au pif et m'a empeché de réaliser ce magnifique coup que j'avais préparé depuis plusieurs tours

semaine de jeux

aller on enchaîne sur DRAGON MARKET

semaine de jeux

comme le jeu du LABYRINTHE, il faut aller récupérer les objet en déplaçant des pirogues

semaine de jeux

et NATHALIE ayant un peu de mal avec les déplacements et surtout les orientation des pirogues, je l'ai aidé et pour me remercier elle ne m'a même pas laisser finir ma 3e carte

semaine de jeux

étant un peu plus tard dans l'après midi, on remet le nez dehors, profitant qu'il faisait un peu moins chaud pour une partie de LITTLE TOWN

semaine de jeux

LITTLE TOWN est un jeu de combos, il faut savoir construire les bons bâtiments mais surtout savoir bien les placer, et ensuite évidemment les utiliser en combos, et c'est là que l'on a perdu NATHALIE

semaine de jeux

et la fin de partie avec une victoire pour moi (en blanc), toujours aussi excellent ce petit jeu !

semaine de jeux

et vendredi VALETTA, ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas tourné, c’était l'occasion, en plus il se joue très bien à deux

semaine de jeux

sur un principe de deck building, on va acheter des bâtiments qui vont nous rajouter des cartes d'action, qui viendront remplir notre deck

semaine de jeux

et après c'est une course aux ressources pour acheter des bâtiments pour avoir de nouvelles cartes et points de victoires

semaine de jeux

et la fin de la partie avant le décompte des points des bâtiments

semaine de jeux

et après le décompte final, victoire du bleu, encore un très bon jeu qui ne sort pas assez souvent à mon gout

semaine de jeux

et pour finir la journée, on se fera une première partie de MÖLKKY remportée par NATHALIE

semaine de jeux

suivie d'une deuxième que j'ai remportée

semaine de jeux

et une troisième pour nous départager, et encore une victoire pour ma pomme

voila c'est tout

à bientôt

Jief 

Retour à l'accueil