en préparation de la prochaine soirée jeux, après lecture des règles, quelques partie en solo pour apprendre les mécanismes et voir les erreurs et oubli de règles

solo ou presque

on va commencer le vendredi soir par CLANK un jeux d'exploration et de deck building

solo ou presque

on continue dans le phénomène de mode du moment, le deck building

en gros, il faut explorer des souterrains pour récupérer des artefacts, combattre des monstres, subir les attaques du dragon qui protège le trésor, mais pour cela il faut acheter des cartes pour construire son deck

solo ou presque

un petit point intéressant, lorsque l'on se déplace on fait du bruit (clank), ce qui se matérialise par des cube de notre couleur que l'on va ajouter dans le sac du dragon et lorsque le dragon attaque, on pioche des cubes au hasard et chaque cube de notre couleur nous inflige une blessure, et sur cette image, le jaune est mort avant d'avoir pu sortir du donjon

solo ou presque

ici les cartes que l'on peu acheter, cartes permanentes et aléatoires au dessus, avec certaines cartes de combat contre des monstres, mais qui appellent également le dragon lorsqu'elle sont piochées

solo ou presque

et en fin de partie, comptage des points de victoires récoltés tout au long de son exploration, enfin uniquement pour ceux qui sont sorti du donjon

solo ou presque

arrivé au samedi soir on va essayer RAJAS OF THE GANGES

solo ou presque

un jeu de placement d'ouvriers, mais les actions sont relatives à la valeur et la couleur des dés que CHIVA tient dans ses bras

solo ou presque

certaines action nous permettent de construire des tuiles avec des marché et / ou des monuments qui nous feront de marquer des points de prestige ou gagner de l'argent

solo ou presque

comme on peut voir sur le plateau, il y a une multitude d'actions possibles, ce qui fait que l'on est jamais bloqué, on ne fait pas toujours ce que l'on veut par manque de place ou de dés correspondant, mais on a toujours d'autres actions possibles

solo ou presque

et voila un aperçu des plateaux individuels en fin de partie

solo ou presque

et en fait la partie se termine lorsque un marqueur sur la piste de prestige vient à croiser un marqueur de même couleur sur la piste des richesses (les deux pistes tournent en sens inverse)

solo ou presque

dimanche on fera un petit tour par Louviers et dans l'après midi je leur fais découvrir AZUL

solo ou presque

alors évidemment il a fallu que le monstre participe au jeu

solo ou presque

c'est bien attirant tous ces petits pavés !!!

solo ou presque

bon aller, on retient le chat et on peux continuer

solo ou presque

on continuera avec TUBYRINTH

solo ou presque

un chemin de croix pour NATHALIE .... la plomberie ça n'a jamais été son fort

solo ou presque

et pour finir l'après midi, une partie de VALLETTA

solo ou presque

là, ça allait mieux, NATHALIE a réussi (sans le savoir) à acheter (au hasard) des bon bâtiments avec des bonnes cartes de production, donc tout va bien

solo ou presque

finalement j'ai remporté cette partie à un cheveu, mais j'ai gagné (finalement j'y arrive mieux quand THOMAS n'est pas là !)

solo ou presque

aller lundi soir on reprend nos test avec ce soir OTYS

solo ou presque

une histoire de plongeurs qui doivent récupérer des ressources (cubes de couleur) pour accomplir des objectifs et marquer des points de prestige

solo ou presque

le plateau central, avec les bonus que l'on peut obtenir à chaque fois que l'on ouvre un sas pour faire sortir notre plongeur, les cartes objectif en haut, plus le marché et le compteur de points de prestige

solo ou presque

et la partie s’arrête lorsque l'un des joueurs attend ou dépasse 18 points

solo ou presque

et les plateaux individuels en fin de partie

solo ou presque

nous voila rendu au mardi soir et donc pour ce soir ce sera MONTANA

solo ou presque

un jeu d'exploration de terrains, il faut installer des campements sur des territoires mais ces territoires réclament différentes ressources

solo ou presque

mais pour obtenir ces ressources, il faut placer des ouvriers à différents endroits du plateau commun et payer pour récolter

solo ou presque

et pour recruter des ouvriers, il suffit de lancer la flèche sur le disque qui nous indiquera quels type d'ouvrier on pourra recruter

solo ou presque

le vainqueur est le premier joueur à avoir placé tous ces campements

solo ou presque

le plateau commun avec au centre une sorte de marché qui nous permet de faire "évoluer" certains matériaux indispensable pour certains territoires

solo ou presque

un plateau individuel ou l'on peut stocker ses ressources, sont argent 8 ouvriers et les vaches (bison ?) que l'on récupère lorsque l'on place des campements sur certains territoires

voila ce qu'il vous attend à la prochaine soirée jeux

à suivre (peut être)

Jief

solo ou presque

ça y est, j'ai craqué, j'ai refais un jeu ce soir, PHOTOSYNTHESIS

solo ou presque

un jeu de placement, il faut faire pousser des arbres depuis la graine pour les abattre quand ils sont grand et marquer des points à ce moment, et donc ici la fin de la premiere manche de jeu, quelques arbres sont sortis de terre

solo ou presque

à la deuxieme manche ça continue a pousser

solo ou presque

on a déjà  fait pousser quelques grand arbres, ils vont être prêt à abattre mais on les laisse encore prendre un peu le soleil (ce qui rapporte des points d'actions) 

solo ou presque

et à la fin de la 3e manche les grand arbres sont tombés au profits de points de victoire

solo ou presque

l'ensemble du jeu en fin de partie 

solo ou presque

le plus, c'est la beauté du jeu, les arbres en 3D ça donne un cachet

voila ce coup ci c'est fini

à bientôt

Jief

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